Projet initié par l’IPBM, développé par la société MAINTSO Madagascar et financé par des groupes Indiens de références.
Conçue en mai 2011, le Projet d’Aménagement et de Promotion de la Station Touristique Internationale de Nosy-Be est dédié à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Amparihibe Resort.
UN CADRE NATUREL UNIQUE,
Amparihibe Resort se distingue par son environnement naturel d’exception.
SE SENTIR VIVRE GRANDEUR NATURE
La station d’Amparihibe Resort s’étale sur une superficie de 400 ha en front d’une belle vue sur la mer de l’Ile de Nosy-Be. S’appuyant sur une bande côtière de 1 km du lac d’Amparihibe d’une beauté exceptionnelle, Amparihibe Resort se fond dans les collines plantées d’ananas et des plantes médicinales. Conçu selon une approche intégrée et durable, le futur Resort sera composé d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme, village de vacances, hébergement de plein air et de camping, boutiques et de l’espace aquatique. Un accent particulier sera porté aux infrastructures sportives et aux activités de loisirs avec la mise en place d’une académie de Golf, de Tennis, de Football, de la course en moto et Quad, et de tour de l’Ile en Chemin de Fer.
Située dans la commune urbaine de Nosy-Be, l’Ile de parfum, destination touristique de Madagascar, au cœur du terrain de canne de la société sucrerie SIRAMA, au quartier Dzamandzar renommé international en distillerie de Rhums, Amparihibe Resort se trouve à 25km de l’Aéroport International de Fascene et à 300m du bord de la plage.